25/09/2010
Le Sénat australien souhaite rééquilibrer la position de tous les acteurs de l’industrie laitière
En Australie à l’heure actuelle, les producteurs sont dominés, d’un côté par les chaînes de distribution Woolthworth et Coles, et de l’autre par quelques laiteries au capital majoritairement étranger.
Face à cette situation, le Sénat australien a récemment exhorté le service de la concurrence ACCC (Australian Competition & Consumer Commission) à publier une analyse détaillée des coûts et revenus des producteurs, des transformateurs de lait et des distributeurs. Objectif: renforcer la puissance de négociation des producteurs australiens.
Pour y parvenir, le Sénat australien souhaite notamment : modifier la législation sur la concurrence, rééquilibrer la position de tous les acteurs de l’industrie laitière, améliorer l’efficacité de l’ACCC en le scindant en deux parties distinctes chargées de l’examen des fusions et regroupements et de la surveillance des marchés, et enfin relancer la coopération. En attendant, les reprises et fusions doivent être interdites, de manière à éviter une aggravation de la situation existante.
Source : Momagri
14:02 | Lien permanent | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.